
En quoi consiste l'optimisation SEO ?
Rendre le code conforme aux bonnes pratiques du SEO
Quand on rédige le contenu d’un site, c’est que nos utilisateurs le lisent, on le partage sur les réseaux sociaux, on rend se texte lisible et clair. Les optimisations SEO sont régies par les mêmes principes, à ceci près que le lecteur est Google. L’idée est de faire en sorte que Google comprenne correctement les contenus et s’en serve pour classer correctement votre site dans les résultats de recherches.
Mon job en tant que consultant SEO et e-commerce est donc de vous donner les recettes et déterminer les points importants à mettre à jour pour que votre site soit conforme.
Quelle stratégie gagnante adopter ?
Mettre l'utilisateur au centre de la démarche
Déterminer les besoins et les attentes de vos clients est impératif pour bâtir le socle de votre stratégie digitale. Pour réussir sa stratégie SEO, il faut donc placer vos utilisateurs au premier plan.
Sur les sites web et e-commerce, chaque type d’utilisateur dispose d’habitudes et d’attentes lorsqu’il effectue des recherches à thèmes sur Google. Le jeu du Consultant SEO est de vous permettre de placer les bonnes informations aux bons endroits par rapport à des requêtes précises.

Vous vous reconnaissez dans ces cas clients ?
Cas clients
Qu’est ce que le Responsive Design ?
Le responsive design ou l'art de faire en sorte que votre site web soit adapté à tous les supports !
Ils m'ont fait confiance.
Ce que pensent mes clients
J’ai fait appel au service de Thomas Nedjar pour récupérer le référencement perdu sur mon site suite à un déréférencement de google. J’avais besoin de l’aide d’un expert très rapidement. La disponibilité de Thomas, son implication et ses compétences m’ont permis de refaire surface et de réparer ce qui devait l’être. Je suis reconnaissante pour cette aide qui m’a été essentielle.

Estelle Daves, LPE, Lausanne