3 astuces pour transformer votre site web en un outil SEO puissant

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Il existe de nombreuses techniques pour générer du trafic, en plus de la stratégie de contenus sur votre site, il est fortement conseillé d’avoir une stratégie externe. Il s’agit de faire en sorte que d’autres sites parlent de votre site. Pour Google et les moteurs de recherches, les liens pointant vers votre site internet déterminent votre pertinence. En tant que consultant SEO et e-Commerce, j’accompagne mes clients sur ces problématiques et trouve les solutions adaptées à leurs objectifs.

Comment générer du trafic SEO qualifié sur mon site internet ?

L’objectif, lorsque l’on se muni d’un site internet pour son entreprise, est de faire venir les bonnes personnes au bon endroit pour potentiellement faire passer l’utilisateurs à l’état de prospect ou client. Pour se faire il faut impérativement définir qui est votre client, quel contenu lui présenter et quelle action lui faire faire.

  • Connaitre son audience.
  • Créer des contenus pertinents.
  • Appeler son audience à faire des actions précises.
  • Publier des actualités régulières.

Mettez en avant vos forces !

Les avis clients sont des atouts précieux. Ils démontrent à votre audience votre capacité à satisfaire vos engagements. Le fait de recueillir des avis clients réguliers permet non seulement de rassurer vos futurs clients mais cela permet d’ajouter du contenu pertinent sans grand efforts.

Utilisez vos retours d’expériences pour mettre en avant votre capacité à remplir votre mission. Un chantier hors du commun, une gestion de crise pour l’un de vos client ? Faites un article, présentez votre démarche et présentez votre façon de travailler.

3 astuces pour optimiser mon site pour les moteurs de recherches.

Si votre message est pertinent pour les moteurs de recherches, ils le seront pour vos clients. Restez naturel, expliquez les choses simplement, prenez des photos de vos réalisations mais ne surjouez jamais.

1. Montrez en quoi votre service est unique et fiable.

Proposez des solutions, ne vendez pas des besoins. Donnez des informations à vos clients, soyez précis et efficaces. Plus vous donnerez d’atouts et de solutions à vos clients, plus ils valideront le fait que vous êtes expert de votre domaine.

2. Comment déterminer qu'une information est pertinente pour mon client ?

L’information recherchée par le client est la clé. Si un client recherche un restaurant à Neuchâtel, il devra trouver rapidement les informations prouvant qu’il est au bon endroit.

3. Orientez la démarche de votre client.

On entend souvent le terme ‘appel à l’action’, Pour vulgariser, cela veut dire qu’une fois que votre utilisateur a trouvé la bonne information, il faut l’inciter à faire une démarche vers vous. Un simple bouton de contact ou un formulaire suffisent mais il faut l’inciter à faire quelque chose.

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4. Bonus: Vous connaissez le Netlinking ?

Pour comprendre le netlinking, il faut se dire que si on parle de vous, c’est que vous existez et êtes compétent dans votre domaine. En tant que Consultant SEO, j’accompagne les sociétés dans le développement de leurs audiences en mettant en place des stratégies pertinentes et durables.

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